Learning Analytics :
donnez du sens à votre évaluation de formation.

Les critères de votre évaluation de formation sont-ils encore pertinents ?

 

D’après notre sondage vous êtes plus de 50% à estimer que les critères de votre évaluation de formation ne sont plus pertinents.

Ils sont pourtant de précieux indicateurs de pilotage de l’activité formation. Ils permettent d’évaluer l’efficacité pédagogique, la qualité d’une prestation et la satisfaction des participants. La feuille d’évaluation, avec les bons critères, est un outil d’aide à la décision, une source d’engagement et de progression indispensable.

Chez Isokan Formation nous sommes convaincus de la nécessité de pouvoir s’évaluer, c’est pourquoi nous avons souhaité améliorer et optimiser les outils d’évaluation de formation mis à notre disposition durant nos actions.

Sondage adressé à 6000 responsables Ressources Humaines et responsables Formation des Hauts-de-France et d’Île de France.

[visualizer id= »440″]

Notre solution d’évaluation de formation

C’est en partant de ce constat que nous avons réuni un groupe de travail afin de proposer un outil adapté. Ce projet nous a permis de tester et d’optimiser, de nouvelles grilles d’évaluation de formation et outils d’aide à la décision, dans une méthodologie d’amélioration continue.
L’important c’est que vous disposiez en temps réel, d’un outil de pilotage simple, fiable, traçable. Vous allez pouvoir recueillir et mesurer la satisfaction réelle du participant et contribuer à son engagement post-formation.

Notre évaluation de formation par exemple, ne dépasse pas plus de 10 critères auxquels nous intégrons 2 indicateurs qualité :
le Net Promoteur Score (NPS – Indicateur qualité globale),
le Learning Effort Score (LES – Indicateur qualité pédagogique).

Evaluation de formation, leanring analytics, amélioration continue, qualité de formation, satisfaction