loader image

Toyota Kata
Un concentré efficace pour améliorer avec son équipe la satisfaction client et la qualité des processus

Un système qui libère les énergies créatives et les capacités à apprendre ensemble chaque semaine

Toyota kata un puissant rituel pour le Manager opérationnel et son équipe

Le Toyota kata est la formalisation de la démarche de résolution de problèmes qu’utilisent les managers de Toyota avec leurs équipes. 

Mike Rother, après plusieurs années d’études sur le système de production de Toyota (2004 à 2009), publie les résultats de ses recherches en 2010 et lance le Toyota Kata à travers le monde. 

Aujourd’hui, Mike Rother définit le Toyota Kata comme un moyen au sein des organisations pour initier et encadrer la pratique de la pensée scientifique au sein des équipes et  développer ainsi leur capacité d’apprentissage. 

Derrière le système de production de Toyota et à partir des routines Toyota Kata, chaque manager renforce au quotidien ses capacités et celles de son équipe à s’améliorer.

Pourquoi apprendre le Toyota kata aujourd’hui ?  

En cette période Post Covid, les managers en production ont besoin de construire un cadre rassurant, de nouveaux rituels qui favorisent le changement de culture, permettent d’améliorer collectivement le système de production et autorisent les expérimentations à apprendre à travailler autrement. 

Modalités

\

Intra-entreprise

Tarifs

485€ H.T./ personne

Public

  • Toute personne qui encadre une équipe
  • Toute personne qui mène des projets de transformation 
  • Toute personne en responsabilité de l’amélioration continue 
  • Toute personne en responsabilité des apprentissages et de la formation

Durée

2 jours

Avec le Toyota Kata et Isokan Formation, vous allez…

Apprendre à développer une pensée scientifique qui va autoriser tous les jours, les prises d’initiatives et la créativité des équipes

Former à des nouvelles techniques d’animation des équipes sur le terrain. Le Management à la mode Taylor est dépassé, place à un nouveau design du Management. Le kata vous aidera à développer une culture de l’expérimentation et du changement à travers la pratique et la répétition ! 

Améliorer vos processus de production et d’apprentissage.  Le Kata vous aidera à vous concentrer sur ce qui est important pour le client. Mettre en place une routine rapide de résolution de problèmes vous permet d’ éliminer les obstacles au fur et à mesure qu’ils se présentent et d’atteindre vos résultats.

Le Toyota kata, pour qui ? 

manager la sécurité

Manager d’équipe

Le chef d’orchestre qui va mettre en place la dynamique des routines

manager

Manager de manager

Le Manager coach/facilitateur, celui sans qui une routine kata ne peut-être mis en place.  

Certification professionnelle

Participer au nouveau design du Management opérationnel 

La communauté francophone du Toyota kata

Isokan Formation fait partie de ces entreprises qui innovent et forment à de nouvelles pratiques de management des opérations. 

Répertoriée parmi les offreurs de services de l’Industrie du futur et de l’European Mentoring & Coaching Council (EMCC), Isokan Formation a à cœur de fédérer et d’engager les managers de production autour du nouveau design de leur travail et de leur responsabilités. 

Aujourd’hui la communauté francophone s’étend du Canada à l’Afrique du Nord et ne demande qu’à se développer. 

Les communautés anglo-saxonnes et germaniques fortes de plusieurs milliers de membres s’organisent pour réinventer le management en production et se tournent vers l’organisation apprenante étape ultime du Lean version Toyota. 

La communauté francophone n’est pas en reste grâce à nos amis canadien ( Sylvain / Jean Marc ) à nous désormais de prendre part au voyage et de contribuer à développer la pensée et la culture scientifique au sein de nos organisations et systèmes de production. 

La communauté Toyota Kata et les ressources sont disponibles à toute personne ayant été certifiée Toyota Kata. 

Je suis intéressé.e par la formation Toyota Kata

Politique de confidentialité

Téléphone

Siège social
09 74 97 44 38

Stéphane ROQUET
06 50 18 79 38

Mail

contact@isokan.com