APS : Adaptive Production Systems

Améliorer les systèmes de production

La prochaine étape du darwinisme industriel

Pourquoi adapter son système de production ?

“ Ce n’est pas l’espèce la plus forte qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui s’adapte le plus facilement au changement.”
Leon C. Megginson

Le dirigeant et les équipes d’un système de production ont besoin en continu d’aligner les opérations avec la vision et les objectifs de l’entreprise.

Industrie 4.0 et système de production

L’industrie 4.0 et la digitalisation des processus engagent les managers dans une dynamique de compétitivité absolue à moyen et long terme.

À court terme cependant, la plupart des systèmes de production n’ont pas atteint la maturité suffisante pour aborder sereinement le virage de l’industrie du futur.

Le Lean, imaginé dans les années 80 par les consultants, laisse derrière lui un grand espoir et de nombreuses déconvenues. Mais en se focalisant essentiellement sur la duplication / imitation des outils utilisés par Toyota, le Lean a oublié de se concentrer sur l’amélioration intrinsèque des systèmes de production. C’est pourquoi nous avons développé APS. C’est une démarche simple, de bon sens et accessible par chaque employé et encadrant. Ils veulent participer à l’industrie du futur, donnons leur ensemble les moyens !
APS – Adaptive Production Systems – est le fruit de 20 ans d’expérience dans l’amélioration continue et dans la formation pour adultes.

APS a été éprouvé dans des milieux aussi complexes et exigeants que dans les industries pétrolière, aéronautique, spatiale et médicale.

APS – Adaptive Production Systems – est le fruit de 20 ans d’expérience dans l’amélioration continue et dans la formation pour adultes.

APS a été éprouvé dans des milieux aussi complexes et exigeants que dans les industries pétrolière, aéronautique, spatiale et médicale.

Pourquoi Adaptive Production Systems fonctionne et permet à ses clients d’obtenir d’excellents résultats ?

APS met l’accent sur le développement des compétences des managers.

Avec en plus l’engagement et la responsabilisation des managers, APS apprend à stabiliser, structurer et simplifier un système de production. Ces étapes sont indispensables pour réussir la transformation numérique et le passage à l’industrie 4.0

Adaptive Production Systems est un écosystème centré sur les vrais problèmes des vrais gens.

Identifier et valider rapidement vos plus importantes sources de gains de productivité.
Adopter un langage et des outils opérationnels accessibles à tous.
Former pour développer l’autonomie des équipes et leur capacité à résoudre les problèmes.
Apprendre et pratiquer par du mentoring en situation de travail.

Nos parcours de formation APS

3 parcours de formation en situation de travail conçus par des opérationnels pour les opérationnels (France / USA / Japon). Ils vont vous permettre de faire évoluer votre système de production et de l’adapter aux prochains enjeux stratégiques de votre entreprise.

Stabiliser et Structurer

Votre système de production et de formation pour réduire la variabilité des processus existants.


COMING SOON !

Simplifier

Vos processus pour vous recentrer, former vos managers pour engager et améliorer.


COMING SOON !

Transformer

Pour oser passer à l’industrie du futur.


COMING SOON !

Ils se sont formés auprès d’aps…

APS permet de bâtir en 20′ une formation sur une opération ciblée puis de former chaque apprenant en 20′. Formation ciblée, rapide, efficace. La méthode change du connu et est très appréciée tant par les formateurs que par les formés.
Très satisfait

APS - Stabiliser et structurer

B.V, 16/07/2019

L’utilisation du module “Structurer et Stabiliser” présente plusieurs avantages non négligeables. Il nous permet entre autres de réagir promptement pour corriger toute dérive opérationnelle découlant d’une mauvaise pratique. APS offre également la possibilité de former rapidement le personnel à une seule et même façon de travailler afin de garantir les standards de qualité exigés pour nos dispositifs médicaux.
Excellente

APS - Stabiliser et structurer

B.D, 15/09/2019

La méthode APS possède au moins un double intérêt : elle permet de manager la qualité et de standardiser des savoir faire oraux pour permettre de faciliter la transmission grâce à un apprentissage tutoré et “en direct”. Elle nous a aussi permis de simplifier des modes opératoires trop complexes (et donc mal compris) grâce à une approche épurée et beaucoup plus pragmatique. Une franche réussite sur notre site !

APS - Simplifier

B.N, 12/07/2019

Je suis intéressé.e par les formations APS

Politique de confidentialité

Téléphone

03.72.88.01.01

Mail

contact@isokan.com